Collège Le Clos de la Garenne de CHABRIS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Hommage à Samuel PATY

Fil des billets

mardi 23 février 2021

Des poèmes pour s'exprimer - suite -

Comme leurs camarades de 4ème, les élèves de 3ème ont rendu hommage au professeur Samuel PATY. Avec l'aide de Mme DUHAMEL, pendant un cours de français, ils ont écrit des poèmes en vers ou en prose et pouvaient faire des acrostiches, des vers libres ou des rimes.

Cliquer sur les images pour lire quelques-uns de leurs poèmes.



samedi 06 février 2021

Des poèmes pour s'exprimer

Dans le cadre de l'hommage national rendu au professeur Samuel PATY le 2 novembre 2020, l'équipe pédagogique et éducative du collège a programmé des actions menées tout au long de l'année.
Accompagnés par leurs professeures principales, Mme JOYANES et Mme BURGUN, les élèves de 4ème ont travaillé en binôme sur la liberté d'expression, la laïcité et l'importance de l'Ecole.
C'est par la poésie que certains d'entre eux se sont exprimés.

Ci-dessous trois poèmes intitulés "Pour la Nation", "Et si nous prenions soin d'autrui?" et "Une chance" (cliquer pour agrandir).



vendredi 20 novembre 2020

Les 3è ambassadeurs de la bonne utilisation des réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans l'attentat contre Samuel Paty le 16 octobre.

Les élèves de 3è A et B, suite au travail et aux exposés effectués en cours d'anglais sur les réseaux sociaux, ont souhaité partager leur expérience avec l'ensemble des élèves du collège. Ainsi, 14 ambassadeurs (Laly, Diane, Charlène, Léna, Méline, Emma, Max et Adrien de 3A et Bénedicte, Léana, Anaïs, Michel, Alexis et Yannis de 3B) ont présenté les avantages et les dangers des réseaux sociaux, ont donné quelques conseils sur leur bonne utilisation et ont échangé avec leurs camarades.

Cette présentation réussie s'inscrit dans le cadre des actions qui seront menées tout au long de l'année avec les élèves du collège sur les valeurs de la République et la liberté d'expression, en lien avec l'assassinat du professeur Samuel Paty.

Bravo à ces ambassadeurs qui ont partagé avec enthousiasme et conviction leurs connaissances.